Seulement 5% des utlisateurs de Steam sont sur Mac

Publié le par Khardar

151129-steam_library2_original.jpg 

Après avoir représenté jusqu'à 8% des machines connectées sur Steam, le Mac est redescendu à 5%.

 


On peut attribuer cette baisse à la fin de l'effet nouveauté et surtout la fin des périodes de gratuité/promotions.

 

 

 

  Les statistiques sont intéressantes à étudier:

 

  • Près de la moitié des machines sous OS X sont des MacBook Pro (49,4%)
  • Près de 58% des MAc ont 4 Go de RAM
  • 28% ont une résolution en 1280x800 (Macbook et Macbook Pro 13").
  • Plus de la moitié des machines ont un CPU dont la fréquence est comprise entre 2,3 et 2,69 GHz.

Il sera intéressant de voir si sur la durée Mac OS X arrive à dépasser les 5% de PDM. Il faudra pour ça que les utilisateurs de Mac prennent conscience qu'il existe de nouveau une offre de jeu sur leurs machines.

 

D'ailleurs, je pense justement que c'est la que le bas blesse. Je ne pense pas avoir vu une seule remarque ou publicité d'Apple à ce sujet... Pourtant, Steam n'a pas hésité a vanter le Mac, surtout en arguant qu'il était beaucoup plus fiable et stable sur l'OS d'Apple que sur tout autre PC. Il serait temps d'un partenariat encore plus poussé si Apple veut étendre ses utilisateurs aux games-addiced!

 

Ayant moi-même testé Steam sur mon Macbook Unibody 4giga Ram à 2 Ghz, je peux vous affirmer que la qualité est excellente! les graphiques sont parfait, aucun ralentissement ou lag, j'en suis très heureux...

 

D'ailleurs, bientot 5 invitations pour le jeux Day of Defeat disponibles en concours sur ce blog, si vous manifestez votre intéret dans les commentaires, on peut s'arranger même plus tôt ;-)

Publié dans La Pomme d'Apple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article